Formations

Professeur de yoga aérien

  • Je ne suis pas professeur de yoga et je n’ai jamais pratiqué le yoga aérien, par où puis-je commencer?

    Pour vous initier au yoga aérien et vous permettre ensuite de le pratiquer seule ou avec vos amies, nous avons conçu le cours "Déployez vos ailes". Celle-ci vous donnera toutes les compétences pour vous initier à la pratique du yoga aérien et accomplir en toute sécurité un ensemble de figures variées.

    Ce cours est également conçue pour vous accompagner dans votre pratique.

  • Je voudrais suivre une formation complète de professeur de yoga aérien, quelle formation dois-je suivre?

    Notre formation “Volez plus haut” s’adresse à des participantes qui pratiquent déjà régulièrement le yoga ou le yoga aérien et qui voudraient pouvoir enseigner le yoga aérien.

    D’une durée de 250 heures sur un an, il s’agit d’une formation complète et qui vous donnera toutes les compétences nécessaires pour enseigner le yoga aérien d’une façon sûre, agréable et structurée.

  • Je suis déjà professeur de yoga et je voudrais me former pour pouvoir enseigner aussi le yoga aérien, quelle formation dois-je suivre?

    Si vous êtes déjà professeur de yoga, et que vous voulez agrémenter vos cours avec des éléments de yoga aérien, vous pouvez suivre une de nos formations “Volez en tête”.

    D’une durée de 50 heures, celles-ci vous permettront de compléter votre formation avec les compétences nécessaires pour la pratique et l’enseignement du yoga aérien dans le style de votre choix.

  • Je ne suis pas professeur de yoga aérien mais j’hésite à me lancer dans une formation de 250 heures, puis-je m’inscrire à la formation de 50 heures?

    Oui, à condition que vous ayez déjà une certaine expérience de la pratique du yoga ou du yoga aérien. Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de commencer par suivre notre cours "Déployez vos ailes", qui vous initiera à la pratique du yoga aérien.

  • Je voudrais pouvoir enseigner le yoga aérien, quelle formation me conseillez-vous?

    Si vous pratiquez déjà le yoga ou le yoga aérien de façon régulière, vous pouvez suivre une de nos formations de 50 heures “Volez en tête” ou la formation de 250 heures “Volez plus haut”.

    La formation “Volez en tête” est une formation complète qui vous apportera toutes les compétences nécessaires pour enseigner les techniques de base du yoga aérien, dans le style choisi.

    Si vous souhaitez acquérir une plus grande maîtrise et pouvoir enseigner différents styles de yoga aérien et avec différents hamacs, inscrivez-vous à notre formation de 250 heures “Volez plus haut”. Celle-ci dernière peut être suivie, soit directement, soit après une formation “Volez en tête”.

Modalités et formules

Cours, certifications et formations

  • Comment vos cours sont-ils dispensés?

    Tous nos cours sont animés par une formatrice de notre école devant un petit groupe de participantes. Toutes nos formatrices sont titulaires d’une certification qui atteste de leurs compétences pour l’enseignement et la pratique du yoga aérien.

  • Puis-je suivre vos formations en ligne, sans avoir à me déplacer à votre centre?

    Oui. Sous réserve du nombre de places disponibles, toutes nos formations peuvent être suivies en mode “présentiel” à notre centre à Virton, au sud de la Belgique, et toutes peuvent aussi bien être suivies en ligne.

  • Le nombre de places par cours est-il limité?

    Ici, en ligne, les places sont limitées, de façon à permettre une interaction suffisante avec notre professeur.

    Il y a de quatre à huit places disponibles par cours dans le studio de yoga aérien, pour les cours présentiels à Virton.

  • Puis-je payer mon inscription en plusieurs fois?

    Oui. Nous vous offrons la possibilité de payer votre formation en plusieurs fois.

    Si vous payez en une seule fois au moment de l’inscription, vous épargnez de 10 à 20% sur le prix total de la formation.

Certifications de l'école de yoga aérien
Certifications de l'école de yoga aérien
Certifications de l'école de yoga aérien

Sur nos certifications

De professeur de yoga aérien

  • Vos formations me donnent-elles droit à un certificat?

    Après avoir suivi une de nos formations, vous recevrez une attestation de participation, qui indique votre nom et le type, et la durée de la formation suivie.

    En outre, si vous suivez la formation ‘Volez en tête’, vous serez invitée à la fin de la formation à passer un examen. En cas de réussite de l’examen, vous recevrez un certificat correspondant à la formation suivie. Il s’agit d’un document où votre nom figure à côté du logo de notre école et qui indique que vous êtes apte à enseigner le yoga aérien.

    De la même manière, la formation ‘Volez plus haut’ vous donne également l’opportunité de participer à un examen. Dans ce cas, en cas de réussite de l’examen, vous recevrez votre certificat. Il s’agit d’un document où votre nom figure à côté du logo de notre école et qui indique que vous maîtrisez et êtes apte à enseigner les différents styles de yoga aérien enseignés par notre école.

    Dans les deux cas, le prix de l’examen est inclus dans le prix de la formation. En cas d’échec lors de la première tentative, l’examen peut être repassé une seconde fois gratuitement.

  • Vos formations me permettent-elles d’être certifiée en tant que professeur de yoga?

    Nos formations ‘Volez en tête’ et ‘Volez plus haut’ sont conçues pour vous donner les compétences nécessaires pour pouvoir enseigner le yoga aérien.

    À la fin de chaque formation, un examen est organisé qui permet d’accéder à une certification en tant que professeur de yoga aérien (voir la question précédente).

    Elles ne donnent pas accès à une certification en tant que professeur de yoga.

  • Je suis déjà professeur de yoga aérien et je voudrais être certifiée par votre école, puis-je m’inscrire directement à un examen sans suivre une de vos formations?

    Nos examens ont uniquement pour but d’évaluer vos compétences par rapport au niveau requis pour la certification. Pour cette raison, à partir de janvier 2021, et à condition que vous disposez déjà d’une certaine expérience de l’enseignement du yoga aérien, nous vous offrons la possibilité de vous inscrire à un examen sans avoir suivi la formation correspondante (voir les conditions sur notre site).

    En cas de réussite de l’examen, la même certification vous sera octroyée, que vous ayez ou non suivi une de nos formations.

    En cas d’échec lors de la première tentative, l’examen peut être repassé une seconde fois gratuitement.

  • J’ai remarqué que votre école est reconnue par la World Yoga Alliance. Vos certifications me permettent-elles d’être également certifiée par la World Yoga Alliance?

    Les certifications délivrées par notre école de yoga aérien sont effectivement reconnues par la World Yoga Alliance.

    En particulier, le certificat de la formation de 250 heures délivré par notre école vous permet de demander directement votre certification en tant que Registered Teacher of Aerial Yoga de la World Yoga Alliance. Pour cela, il vous suffit d’envoyer votre demande à la World Yoga Alliance, accompagnée d’une copie de votre certificat de l'école de yoga aérien, et de payer les frais d’enregistrement auprès de la World Yoga Alliance.

    Si vous êtes titulaire d’un certificat de la formation de 50 heures délivré par notre école, et à condition que vous puissiez démontrer avoir déjà suivi au moins deux cents heures de cours de yoga, vous pouvez également demander votre certification en tant que Registered Teacher of Yoga de la World Yoga Alliance. Pour cela, il vous faudra envoyer votre demande à la World Yoga Alliance en y joignant une copie de votre certificat de l'école de yoga aérien ainsi que les documents attestant de votre participation à au moins deux cents heures de cours de yoga, et de payer les frais d’enregistrement auprès de la World Yoga Alliance.

  • Pourquoi est-il avantageux d’avoir une certification?

    Les certifications délivrées par notre école et celles délivrées par la World Yoga Alliance attestent de vos compétences en tant que professeur de yoga aérien.

    Elles vous permettent de gagner confiance en vous en faisant évaluer vos compétences par rapport à des critères objectifs.

    Elles renforcent la confiance de vos élèves, qui peuvent vérifier que vous disposez de toutes les compétences requises pour pouvoir enseigner le yoga aérien dans les meilleures conditions.

Certifications de l'école de yoga aérien
Certifications de l'école de yoga aérien
Certifications de l'école de yoga aérien
Certifications de l'école de yoga aérien

Équivalences et demande de transfert

Formations de professeur de yoga et yoga aérien

Vous avez déjà suivi une formation de professeur de yoga ou de yoga aérien dans une autre école, mais vous ne l'avez pas finie et vous aimerez voir ces heures d'effort et d'étude reconnues. Ou vous avez fini une formation de professeur non reconnue internationalement.

Vous pouvez rejoindre notre programme de transition et faire une demande de transfert de programme pour finir votre formation de professeur de yoga de 200, 300 ou 500 heures et de yoga aérien de 50 ou 250 heures.

Cette demande de transfert peut être faite à la discrétion de notre école selon les critères suivants.

Après une évaluation des acquis, nous déterminerons le nombre de cours et d'heures que vous pouvez transférer. Au moins 70 % des cours transférés doivent correspondre à ceux de nos cours et formations. et aux compétences requises par la World Yoga Alliance pour être considérés comme des crédits de transfert.

Une remise sur les frais de scolarité est possible pour chaque cours de 30 heures transféré, vous pouvez économiser 100€.

Veuillez nous contacter directement pour une évaluation des acquis de votre programme de formation.