Le yoga m’a aidé à retrouver de l’amour pour mon corps.

Avec le yoga aérien et la yogathérapie, j’aide les femmes à soulager leurs douleurs, à s’épanouir et à trouver une santé de fer tout en s’amusant et en retrouvant de l’amour pour leurs corps.

Je suis fascinée par le yoga et les arts aériens, passionné par la façon dont notre corps nous parle. J’utilise toutes mes connaissances, pour aider des femmes à aimer leur corps, à être épanouies et en pleine forme comme elles sont censées l’être. Je partage toutes mes connaissances avec vous pour que vous puissiez aussi être forte, détendue et épanouie. Ou pour que vous puissiez aider vos élèves à l’être pour qu’elles raffolent de leurs résultats.

Le yoga aérien permet d’implémenter une progression.

Au lieu de répéter les mêmes mouvements encore et encore, le yoga aérien permet d’implémenter une progression. Elle peut être différente à chaque fois. Vous pouvez accentuer le côté artistique ou fortifiant, ou vous concentrer sur la flexibilité ou la relaxation, ou même sur l’aspect revigorant des exercices. On apprend quelque chose de nouveau à chaque fois. Et à essayer. Et à enseigner.

C’est pourquoi j’ai commencé à enseigner le yoga aérien et que j’ai continué de le pratiquer. Afin de rester en bonne forme physique, de me sentir détendue et d’apprécier le parcours que j’ai fait pour y arriver.


Un corps et un esprit durablement en forme

Une joie de vivre plus grande et qui se voie, un meilleur équilibre, qui vous permet de vous retrouver. Des efforts rapidement récompensés.

Ceci est votre invitation à nous rejoindre dans une aventure passionnante pour déployer vos ailes avec le yoga aérien. Pour pratiquer et devenir plus tonique, plus équilibrée. Ou pour enseigner le yoga et rendre vos élèves fortes et épanouies.

C’est l’aventure que j’aimerais que nous vivions ensemble. Est-ce que vous voulez en faire partie ?

J’ai commencé l'aérien pour ne pas avoir des bras qui pendouillent.

J’ai commencé les sports aériens et acrobatiques pour le plaisir et, j’avoue, pour ne pas avoir de gros bras. Ou des bras qui pendouillent. J’ai créé les formations de professeur de yoga aérien pour que vous puissiez partager votre passion aérienne et pour que vous puissiez aider des autres à travailler le haut du corps, à ne plus avoir mal au dos. À pratiquer le yoga aérien près de chez eux avec quelqu’un qui leur plaise.

Quand j’ai débuté les arts aériens, je n’avais aucune force dans le haut du corps, donc… eh bien, ça a été douloureux. Je n’ai jamais eu autant de courbatures de ma vie. Pourquoi est-ce que je vous raconte tout cela ? Parce que le fait d’avoir autant de courbatures m’a fait réaliser que c’était exactement ce que je voulais. Faire travailler mon corps tout entier, y compris le haut du corps.

Ce qui me fascine dans le yoga aérien, c’est qu’au lieu de répéter les mêmes mouvements encore et encore, il permet d’implémenter une progression. Elle peut être différente à chaque fois. Vous pouvez accentuer le côté artistique ou fortifiant, ou vous concentrer sur la flexibilité ou la relaxation, ou même sur l’aspect revigorant des exercices. On apprend quelque chose de nouveau à chaque fois. Et à essayer. Et à enseigner.

C’est pourquoi j’ai commencé à enseigner le yoga aérien et que j’ai continué de le pratiquer. Afin de rester en bonne forme physique, de me sentir détendue et d’apprécier le parcours que j’ai fait pour y arriver.
Certifications de l'école de yoga aérien
Certifications de l'école de yoga aérien
Certifications de l'école de yoga aérien
Certifications de l'école de yoga aérien

Quelques faits (moins connus) sur moi

  • J'ai perdu plus de 10kg avec le yoga aérien et depuis j'ai aidé plus de 100 personnes à perdre du poids, à gagner de la confiance en soi et à soulager leur stress et douleurs.

  • Mes étudiantes avec des maux de dos n’ont plus mal au dos. Elles ont aussi amélioré leur flexibilité au quotidien, par exemple, s’accroupir et rester accroupie pour jardiner.

  • Mes élèves dorment mieux depuis qu’elles ont commencé le yoga aérien (la nuit où elles dorment le mieux est la nuit après la classe).

  • J’ai découvert le yoga en 2008 en essayant perdre du poids après avoir arrêté de fumer. Depuis, je pratique régulièrement.

  • Dans une autre vie, il y a longtemps, j’étais gestionnaire de ressources humaines, je me suis spécialisé en ergonomie, santé et sécurité au travail.

  • En plus d'être yoga thérapeute, je suis certifiée par la World Yoga Alliance en tant que professeur de yoga, yoga aérien et yoga thérapie.

Gaëlle Berne

Professeur de yoga aérien certifié

Je pratique le yoga aérien en tant qu’élève et depuis peu en tant que professeur. Cette pratique agit sur mon mental et sur mon corps tout entier. Le yoga aérien permet de relâcher les muscles, de les fortifier et de les tonifier. Il renforce le métabolisme, aiguise la concentration, améliore la mémoire et augmente la créativité.

Soline Serrani

Professeur de yoga aérien certifiée

Quel riche enseignement! C'est dingue toute la volonté dans ton partage et le plaisir rayonnant que tu nous donnes. Quel pur bonheur, je suis ravie d'avoir investi dans ma formation avec toi et notre groupe fort actif sur Facebook. Mille mercis!

Juliette Oehy

Professeur de yoga aérien certifiée

Cette formation et ce lien entre nous est un réel soutien pour moi en cette période difficile de confinement, de bouleversements et d'incertitudes... Merci à chacune d'entre vous et bien sûr à Raquel Devillé pour cette merveilleuse énergie!

Sara Picard

Professeur de yoga aérien certifiée

Merci beaucoup Raquel, je me trompe rarement sur les personnes que je rencontre, en une minute dans ton studio j'ai su que tu étais une super personne douée, passionnée et bienveillante !!!

Florianne Kostrzewski

Professeur de yoga aérien certifiée

Merci pour tout ce que tu fais et cette formation est GÉNIALE ! Je m'éclate à regarder toutes ces vidéos et j'apprends énormément.

Hélène Lecomte

Professeur de yoga aérien certifiée

Tu m’as fait découvrir cette belle pratique. Je pense que tu peux m'aider à réussir à organiser des cours et mettre les personnes en sécurité.

Julie Klekenberg

Professeur de yoga

Je veux partager ma joie de m’être inscrite avec Raquel. Les cours sont très bien réalisés et, à chaque fois que je pratique, c’est un réel bonheur et plaisir. Que cela se fasse en direct ou avec les enregistrements. c’est tellement bénéfique!

Julie Jakob

Professeur d’arts aériens

J’adore le nouveau site. Tout y est très clair, épuré et en même temps il y a énormément de contenu! Tout comme toi, ta pratique et ton enseignement… c’est tout simplement bien fait et généreux. Encore une fois bravo à toi!

Marie Coune

Professeur de yoga aérien

Je me suis inscrite à la formation pro (250h) en ligne un peu par « hasard » et je dois dire que c’est une des meilleures décisions de ma vie! Raquel est une prof, une enseignante exceptionnelle! Elle est à l’écoute, sans cesse présente, passionnée et passionnante! Je ne peux que vous encourager à vous lancer avec elle dans cette formation… N’hésitez pas, foncez!

Manoli Collard

Professeur de yoga aérien

Et je voulais te dire aussi que je suis très heureuse de suivre la formation! Merci pour ton email et pour t’intéresser à ce que nous ressentons! Ta présence et ton soutien sont très motivants! Voilà une chose que j’adore chez toi. C’est que tu ne te contentes pas de donner des cours, tu donnes beaucoup de ta personne et tu nous valorises!!