J’ai commencé l'aérien pour ne pas avoir des bras qui pendouillent.

J’ai commencé les sports aériens et acrobatiques pour le plaisir et, j’avoue, pour ne pas avoir de gros bras. Ou des bras qui pendouillent. J’ai créé les formations de professeur de yoga aérien pour que vous puissiez partager votre passion aérienne et pour que vous puissiez aider des autres à travailler le haut du corps, à ne plus avoir mal au dos. À pratiquer le yoga aérien près de chez eux avec quelqu’un qui leur plaise.

Quand j’ai débuté les arts aériens, je n’avais aucune force dans le haut du corps, donc… eh bien, ça a été douloureux. Je n’ai jamais eu autant de courbatures de ma vie. Pourquoi est-ce que je vous raconte tout cela ? Parce que le fait d’avoir autant de courbatures m’a fait réaliser que c’était exactement ce que je voulais. Faire travailler mon corps tout entier, y compris le haut du corps.

Ce qui me fascine dans le yoga aérien, c’est qu’au lieu de répéter les mêmes mouvements encore et encore, il permet d’implémenter une progression. Elle peut être différente à chaque fois. Vous pouvez accentuer le côté artistique ou fortifiant, ou vous concentrer sur la flexibilité ou la relaxation, ou même sur l’aspect revigorant des exercices. On apprend quelque chose de nouveau à chaque fois. Et à essayer. Et à enseigner.

C’est pourquoi j’ai commencé à enseigner le yoga aérien et que j’ai continué de le pratiquer. Afin de rester en bonne forme physique, de me sentir détendue et d’apprécier le parcours que j’ai fait pour y arriver.

Quelques faits (moins connus) sur moi

  • Mes étudiantes avec des maux de dos n’ont plus mal au dos. Elles ont aussi amélioré leur flexibilité au quotidien, par exemple, s’accroupir et rester accroupie pour jardiner.

  • Mes élèves dorment mieux depuis qu’elles ont commencé le yoga aérien (la nuit où elles dorment le mieux est la nuit après la classe).

  • Mon mari, en pratiquant et en mangeant avec moi, a amélioré ses performances physiques et a remporté la première place aux Allures Libres.

  • J’ai découvert le yoga en 2008 en essayant perdre du poids après avoir arrêté de fumer. Depuis, je pratique régulièrement.

  • Je suis certifiée RTY500 en tant que professeur de yoga par la Yoga Alliance et certifiée par la World Yoga Alliance en tant que professeur de yoga aérien et école de professeurs de yoga aérien. Je suis formée en yoga thérapie et membre de l'IAYT.

  • Dans une autre vie, il y a longtemps, j’étais gestionnaire de ressources humaines, je me suis spécialisé en ergonomie, santé et sécurité au travail.

Sara

Volez en tête

La formation avec toi m'a fait un bien fou. Je suis très contente de t'avoir rencontré. Je vais conseiller les gens pour suivre une formation professionnelle. Sans aucune hésitation je donne ton adresse.

Hélène

Déployez vos ailes et Volez en tête

Tu m’as fait découvrir cette belle pratique. Je pense que tu peux m'aider à réussir à organiser des cours et mettre les personnes en sécurité.

Laurence

Volez en tête

C'est toi qui m'a fait découvrir le yoga aérien et que je te trouve rigoureuse. J'aime bien ta posture, ton attitude avec tes élèves et de prof de yoga aussi.

Fanny

Déployez vos ailes

Raquel est très pédagogue et compétente. Je recommande ses cours à 100% ! Le yoga aérien travaille le renforcement musculaire et la souplesse sans faire mal.

Virginie

Déployez vos ailes et Volez en tête

Une prof compétente qui donne des explications et qui nous corrige dans nos positions, qui l’écoute qui s’adapte à chaque personne, qui continue à se former et qui nous fait partager son savoir.

Florianne

Déployez vos ailes et Volez en tête

Isabelle

Déployez vos ailes

Au yoga aérien je me "dérouille", les tensions disparaissent, mes articulations respirent à nouveau. Les postures sont corrigées afin que l'on ne se fasse pas mal. Je me sens plus sereine et plus ancrée.